Notre calculateur de raclette permet de calculer la quantité de fromage à raclette ou d'accompagnements dont vous avez besoin pour votre fête. Normalement, vous calculez avec 4 raclettes par personne (avec des accompagnements). Si vous êtes un mangeur fréquent, nous vous recommandons de compter sur 5 raclettes. Comme le fromage est étendu en Valais, on calcule avec 60 g par raclette. Pour les tranches à raclette, on calculerait avec 35 g par raclette.
.La raclette est loin d'être un plat qui ne se déguste qu'en hiver. Savourer la délicieuse combinaison de plats d'accompagnement et de fromage savoureux avec des amis ou la famille procure toujours de la satisfaction et des visages heureux. Mais on nous demande sans cesse si nous avons des conseils pour une raclette parfaite ou si nous pouvons donner des indications sur la quantité de fromage à raclette à prévoir par personne. Nous avons résumé pour vous les faits les plus importants sur la raclette et sa préparation une fois.
.Utilisez uniquement du véritable fromage à raclette suisse comme celui que nous proposons dans notre boutique en ligne. Celle-ci est exempte d'additifs et de conservateurs et peut donc être consommée sans hésitation avec la couenne. Vous devez seulement gratter légèrement la croûte, mais pas l'enlever. Car cela forme une croûte agréable dans la raclette et prévoit des éléments particulièrement épicés.
.Les fours à raclette d'aujourd'hui sont une invention des temps modernes. À l'origine, un grand morceau de la meule de fromage était chauffé directement sur le feu, puis gratté sur un morceau de pain. C'est de là que vient le nom du plat national. Parce que "racler" est un mot français qui signifie "gratter". Néanmoins, il n'y a que peu de différences avec la préparation traditionnelle. Car c'est la qualité du fromage qui compte si l'on veut profiter pleinement de la raclette. Et c'est là que nous proposons à nos clients une sélection savoureuse de fromages parfaitement affinés pour le plaisir partagé de la raclette.
.Si vous utilisez un four à raclette ordinaire, il y a peu de préparation à faire. Mettez la table, installez le four et distribuez les casseroles. Veillez à sortir le fromage du réfrigérateur 30 à 60 minutes avant de commencer à manger. Il atteindra alors la température ambiante, fondra plus facilement dans le four et développera un arôme beaucoup plus agréable. Maintenant, disposez les plats d'accompagnement.
En plus du fromage à raclette, les pommes de terre jouent un rôle majeur dans la raclette. Là aussi, calculez avec la même quantité que pour le fromage et faites cuire les Gschwellti aussi frais que possible et gardez-les au chaud dans un panier ou une marmite.
Les autres accompagnements classiques de la raclette suisse sont les cornichons, les oignons argentés et la viande séchée et le jambon. Les quantités nécessaires ici dépendent largement des préférences des convives de la table. Pour l'assaisonnement, vous devez prévoir de la noix de muscade, du poivre et du paprika.
Il est possible ici de faire griller de la viande en accompagnement, par exemple. Il n'y a pas de limites à votre choix de différents types de viande ici. Cependant, n'oubliez pas de couper la viande aussi finement que possible afin qu'elle puisse rôtir plus rapidement. En outre, la version moderne de la raclette utilise souvent de nombreux autres ingrédients et accompagnements pour augmenter la variété des saveurs. Que ce soit des asperges, des légumes frais, des poires ou du potiron, vous avez le libre choix. Avec notre fromage à raclette assaisonné de manière optimale et copieux, pratiquement tous les accompagnements se marient harmonieusement.
Classiquement, la raclette suisse est accompagnée d'un vin blanc fort. Mais un vin rouge léger ou une bière peuvent également en souligner agréablement le goût. Si vous voulez vous passer d'alcool, vous pouvez servir un thé avec la raclette. Cela permet non seulement de faciliter la digestion, mais aussi d'améliorer sensiblement le goût du fromage utilisé.
.