Questions fréquemment posées

Quelle est la meilleure façon de conserver le fromage ?

Déballage 15-20 jours : les professionnels conservent le fromage dans ce qu'on appelle du papier à fromage, qui permet au fromage de s'affiner en laissant passer l'air. Un stockage optimal est ici une condition préalable. Cela signifie : 8°C et aucune possibilité de transmission bactérienne.

Vide 40-60 jours : recevoir le courrier et le conserver simplement au réfrigérateur à environ 8°C et déballer environ 2h avant la consommation afin que le goût puisse se développer.

Congélation d'environ 4 mois : Nos tests ont montré jusqu'à présent une conservation de 4 mois sous vide au congélateur sans aucun problème. Bien qu'après avoir décongelé le colorant et en partie aussi quelque chose la consistance change cependant pas vraiment tragiquement et le goût est impeccable !

Est-il permis de manger la croûte avec le fromage ?

Bien sûr qu'elle l'est ! La croûte donne à notre raclette la touche finale ! Toutefois, cela ne s'applique qu'au fromage à raclette qui n'a pas été rempli d'agents de conservation. C'est de là que vient l'habitude de retirer la couenne. Tous nos fromages à raclette peuvent être dégustés sans hésitation avec la croûte.

La raclette est-elle autorisée pendant la grossesse ?

En principe, rien ne s'oppose à la consommation de raclette pendant la grossesse, mais les femmes doivent faire un peu attention au fromage à raclette : Le fromage à raclette au lait cru est à éviter (à cause de la listeria), seul le fromage au lait pasteurisé convient aux femmes enceintes. Par précaution, il faut également enlever la couenne.

Y a-t-il une règle empirique pour le montant par personne ?

Nous recommandons environ 200g par personne. Cela correspond à environ 5-6 tranches de la taille d'un poêlon à raclette.

Bulletin d'information

Français